Elise Fouin
Poésie sensible
Une vision qui se fait éclairante !
Diplomée de la prestigieuse école Boulle, Elise Fouin propose un travail d’une sensibilité singulière. Ses créations aux formes précises et délicates s’inscrivent dans une démarche environnementale responsable.
Iconoclaste, Elise Fouin transcende la démarche traditionnelle du design en pensant la matière avant de penser la forme. De cette démarche, naissent des oeuvres qui allient avec évidence naturel et sophistication. Sa capacité semble t-il innée à saisir les qualités tactiles et sensibles des matériaux lui permet de proposer des objets aux qualités structurelles et poétiques peu communes.
Qu’il s’agisse de design d’espace, de mobilier, de design produit ou encore d’orfèvrerie, Elise Fouin propose un évantail de qualités plastiques qui prouve à quel point les frontières entre les métiers du design sont ténues et perméables. Les cordes de ses compétences sont si nombreuses que son arc s’apparenterait plutôt à une harpe 🙂 Elise Fouin intervient ainsi avec la même aisance qu’il s’agisse de marque de luxe ou de la grande distribution.
Maintes fois primée pour la qualité de son travail (Talent à la Carte sur le Salon Maison & Objets en 2010, prix Face of design Berlin, sélectionnée par Elle décoration et Maison Française comme designer de demain) elle propose une démarche créative dont la discrétion n’a d’égal que sa subtilité. Elise Fouin fait assurément partie des ces designers que l’on souhaiterait voir refaire le monde.
N’hésitez pas a vous rendre sur son site pour plus d’onfos :
Elise Fouin « Dans ma démarche de designer, j’ai bien souvent comme point de départ dans la création de mes objets, la matière. Je travaille actuellement : la céramique…. C’est une matière à la fois très sensuelle, très tactile et très technologique. Je développe une collection d’objets sur le souvenir de Paris et je vais faire une résidence à Limoges pour appréhender cette matière à la fois ancestrale et très innovante ».
thema-design – 4 juillet 2013