E-mailing

  • Logiciels utilisés:
    Photoshop, Camera Row, Illustrator, Dreamweaver, C4D
E-mailing

Je réalise des E-mailings quotidiennement. Outil de marketing direct par excellence, l’E-mailing (Emailing) est un moyen tout à la fois économique et efficace pour communiquer à l’externe comme en interne. La pertinence d’un E-mailing est autant tributaire de sa représentation graphique que du ciblage de ses destinataires. Très pratique pour informer les clients de l’évolution de certains produits ou de certaines prestations, il s’avère être un outil de fidélisation efficace. Si l’E-mailing peut être utilisé pour renforcer les liens commerciaux, il peut bien évidement favoriser la détection de nouveaux clients et prospects, avoir valeur de communiqué de presse ou encore servir de vecteur aux communications internes.

Outil de branding !

De formes très variées les E-mailings imposent de respecter certaines règles pour optimiser leur compatibilité face à le multitude de logiciels de messageries existants (sans compter le web-mails). S’il est bien évidemment possible d’automatiser les processus de création d’E-mailing via des interfaces back-office d’administration, il est souvent utile d’opérer une customisation spécifique en fonction des objectifs. Un E-mailing a minima, au même rang que tous les éléments visibles de votre entreprise, joue un rôle non négligeable dans votre démarche de branding.

Usage parcimonieux

S’il est effectivement simple à mettre en place, l’E-mailing se doit d’être manipulé précautionneusement et avec parcimonie. En effet son utilisation intempestive par de très nombreuses entreprises, sur des cibles non qualifiées, en a fait la figure emblématique de la pollution publicitaire. Une exploitation tous azimuts de l’outil mailing a dorénavant toutes les chances de voir votre entreprise black-listée par son destinataire.

L email

« L’ email ( E-mailing ) marketing est le média tactique et économique par excellence. Il est utilisé par près de 100% des internautes, moins cher que le papier et facile à mixer avec d’autres actions complémentaires (événementiel, multicanal, …). L’email permet de nouer une proximité unique avec ses différentes cibles à des coûts faibles tant pour la création, l’acheminement et la mesure de l’efficacité. »

Vincent FOURNOUT

Président, Message Business (Propos recueillis dans le Journal du Net)

Related Entries