Evénementiel

  • Logiciels utilisés:
    inDesign, QuarkXPress, Illustrator, Photoshop, Aperture, Dreamweaver, Flash, C4D, Acrobat Pro, PPT
Evénementiel

J’ai, a de multiples reprises, eu l’occasion de participer à des opérations événementielles. Dans le prolongement des démarches marketing avec en ligne de mire, le souci de la pérennisation des actions de branding, j’ai oeuvré à la mise en forme d’évènements très diversifiés : Kick Off, lancements produits, stands, « challenge ». L’événementiel est une alternative potentiellement valorisante pour une entreprise. C’est l’occasion de se démarquer de la concurrence et un moyen efficace pour communiquer sur ses valeurs.

Approche globale

Quelle que soit la nature de l’événement, ce qui participe à sa réussite, c’est toute l’étendue des moyens de communication connexes qui s’y rattachent. Si les retombées-presse sont parmi les éléments de valorisation les plus évidents, jouer l’effet de résonance avec un plan de communication global savamment orchestré, joue un rôle déterminant. C’est également l’occasion de consolider les liens qui unissent l’entreprise à ses clients et prospects mais c’est tout aussi bénéfique pour la cohésion des équipes en interne.

Clics d Or

J’ai eu à 5 reprises l’occasion de travailler en tant que DA et créatif pour le grand prix de l’internet. Cet événementiel d’une grande richesse, m’a donné l’opportunité d’embrasser l’ensemble des vecteurs de communication liés à la production d’un « Grand prix ». La configuration réduite de l’équipe m’a offert l’opportunité d’intervenir sur la plupart des étapes charnières de cet événementiel. « Les clics d’or » furent pour moi une expérience riche d’enseignements, qui nous à permis de prendre possession de lieux magiques voire mythiques, tels que le Carroussel du Louvre, la Cité des sciences, l’Olympia, le Palais de Tokyo. A cette occasion j’ai eu l’immense privilège de travailler avec Dominique Playoust, le producteur de cet événement, un visionnaire de génie, un ami proche a qui je rends hommage.

Polyvalence

Dans mon cas, l’étendue des compétences exigées dans le domaine événementiel fût particulièrement vaste : recrutement et valorisation des sponsors et partenaires | Arborescences et spécifications fonctionnelles | Logistique et signalétiques | Création, réalisation et suivi de fabrication de l’ensemble des supports imprimés ( annonces presse, supports de com., stickers et PLV…) | Création de l’ensemble des supports numériques (gif, Flash et html) en collaboration avec les agences de programmation | Montage de la signalétique et des éléments de projection | Régie palmarès et régie diffusion le jour de l’évènement. Comme toujours le fil rouge reste la mise en avant des idées, la technique se devant d’être invisible. Pour reprendre une citation de la société

Mark Design

: « Remplissez l’esprit, non l’espace ».

Related Entries