Supports imprimés

  • Logiciels utilisés:
    InDesign, QuarkXPress, Illustrator, Photoshop, Aperture, C4D, Acrobat Pro
Design graphique

Pour une entreprise, qu’il s’agisse de communication externe ou interne, le « design graphique » est l’unique moyen de rendre tangibles des idées qui par nature ne le sont pas. L’approche graphique, pour les supports imprimés, consiste à exprimer l’essence profonde d’une entreprise en ce qu’elle a de singulier, de distinctif, pour en faire un gage d’adhésion en interne et de renforcement de l’image à l’externe.

Levier de développement

A mon sens, le design de supports imprimés, n’a pas pour vocation première à se comporter comme une couche cosmétique. Au contraire la démarche graphique consiste à donner forme aux différents services produits dans ce qu’ils ont de novateur et de singulier, tout en préservant l’homogénéité de la marque. Une approche graphiquement cohérente peut agir comme un levier de développement.

Mode réactif

Le plus souvent lorsqu’il s’agit de réaliser des supports imprimés, le travail de création graphique entre en jeu dans la phase de concrétisation d’une démarche à large spectre et aux portées souvent transversales. Aussi suis-je régulièrement amené à intervenir en mode réactif sur des projets ponctuels.

Cartons d invitation

Parmi la longue liste de supports imprimés il y a la conception et l’impression d’invitations sur support papier, cartonné, ou autres dans le cadre d’événements spécifiques : privés, publiques, professionnels ou personnels.

Related Entries