Travail de l’image

  • Logiciels utilisés:
    Photoshop, Camera Raw, Aperture
Photoshop

Le travail de l’Image (photos) fait partie intégrante de mon métier. Il m’est régulièrement demandé de retoucher des photos ou de préparer des compositions visuelles en post prod. Si la 3D permet souvent de composer des scènes complexes et ultra réalistes à un coût maîtrisé, il est plus rapide, dans un grand nombre de situations, de passer par la case Photoshop pour pallier aux absences de la photothèque.

Format Raw

Si le travail de l’image ou simplement de nettoyage des photos issues de la numérisation d’ecta sur des scans rotatifs n’est plus véritablement nécessaire avec l’avènement du numérique, les demandes sont de nature tout à la fois plus complexe et plus passionnante. Le format Raw permet des modifications et des ajustements d’une grande précision pour le traitement des visuels destinés à l’impression.

Reportage photos

Qu’il s’agisse de relayer des informations en interne pour communiquer rétroactivement sur des évènements, ou bien de fournir du contenu visuel à des publications, je suis régulièrement sollicité pour réaliser des reportages photographiques, ce qui implique de réaliser prises de vues et travail de l’image (photos).

Photos d art

J’ai a de nombreuses reprises eu la chance de travailler avec des artistes de talent. Qu’il s’agisse de formaliser des idées, d’opérer des jeux de colorimétrie ou d’adapter des visuels à différents supports, je m’attache à garder intacte l’idée de l’oeuvre originale. Ainsi ai-je eu le privilège de travailler pour Carolyne Carlson, Yoshi Omori, Marie Legros.

Related Entries