Imagine Brazil
Le Mac de Lyon
Le Brésil ne se résume pas uniquement au foot !
En ces jours de liesse où la clameur populaire dans une exaltation non feinte, affublée de toutes sortes d’accessoires colorés transporte avec elle un vent d’une chaleur toute latine, il est des évènements qui donnent à voir un visage un tantinet plus culturel du Brésil. Vous l’aurez compris je ne faisais pas là allusion à la très mercantile mais néanmoins brillante campagne de Marc Dorsel mais à l’exposition « Imagine Brazil » que propose le Musée d’art contemporain de Lyon (Le Mac de Lyon) jusqu’au 17 Août prochain.
Eh oui ! Il y aura bien encore « un Brésil » après le foot.
14 jeunes artistes brésiliens qui en font 27
Après une étape à l’Astrup Fearnley Museet d’Oslo (Norvège), l’exposition « Imagine Brazil » nous fait le plaisir de passer par Lyon. Cette exposition a pour vocation de présenter un instantané de l’art contemporain brésilien. 14 jeunes artistes parmi les plus créatifs de la scène émergente du Brésil composent cette exposition. Nombre d’entre eux jouissent déjà d’une renommée internationale. A leur tour chacun de ces 14 artistes a eu la possibilité d’inviter un artiste brésilien ayant joué un rôle prépondérant dans son travail, ce qui porte à 27 le nombre d’artistes présentés au travers d’Imagine Brazil. Pour ceux qui désirent en savoir plus, le Mac de Lyon a judicieusement mis en ligne un plan d’exposition.
Coup de coeur
J’ai personnellement craqué pour des dessins au trait que je crois pouvoir attribuer à PEDRO MORALEIDA et qui dénotent de l’ensemble de son oeuvre en général. J’ai volontairement choisi de ne pas trop montrer les oeuvres car pour profiter pleinement de l’exposition « Imagine Brazil » le mieux est d’aller la voir.